BLOGEN

Xander Sharp

Bien qu’il ait réalisé sa première coupe il y a une dizaine d’années, ce n’est qu’il  y a 5 ans qu’Alexander a commencé à prendre les ciseaux au sérieux!

Pendant ses études collégiales en administration des affaires, Alexander se retrouvait plus souvent derrière une chaise que plongé dans ses livres. Réalisant sa passion pour le métier de barbier il a abandonné ses études, après avoir complété avec succès une première année, afin de se dévouer à 100% au métier qu’il chérissait.

Alexander s’est développé un tout nouveau réseau et est devenu un élément clé dans la culture des barbiers à Ottawa. Après 2 ans dans cette ville, il était temps pour lui de découvrir de nouveaux horizons. Il vend sa première voiture et tout ce dont il possède et achète un billet d'avion pour la Thaïlande! Alexander part avec un rasoir, des gants de boxe, un peu d’argent pour acheter une guitare et l'aventure débute par un vol de 55 heures et 4 changements d'aéroport. 

À la suite d'un grave accident de moto survenu lors de sa première nuit en Thaïlande, il a rapidement perdu tout son argent et devait trouver du travail ou revenir au Canada. N'ayant pas l'intention d'abandonner, Alexander a pris ses derniers 9 000 bahts thaïlandais pour s’acheter une guitare et a commencé à chanter et jouer dans un bar 7 nuits par semaine et à couper des cheveux durant le jour tout en se tenant sur son pied cassé. C’est à ce moment qu’il a réalisé l’importance de vivre le moment présent et d'avoir le contrôle de sa propre vie.

À son retour au Canada pour un mariage, Alexander était encore prêt à changer de cap! Cette fois, destination Montréal où il trouvera le match parfait avec l’équipe de Maison Privée.