BLOGEN
3/1/2017

Au-delà du temps : Le monde des montres

Il n'y a pas si longtemps, tout le monde portait une montre au poignet. Les compagnies Casio et Timex faisaient des millions. On a tous eu, dans notre jeunesse, un ami qui portait la fameuse montre-calculatrice. Mais aujourd'hui, les temps ont changé. On a tous une montre à 800 dollars. Elle est dans notre poche. Elle est faite par Samsung ou Apple. On a tous un téléphone intelligent.

 Vraiment, de nos jours, une montre, c'est un objet de luxe. Et quand on parle d'objets de luxe, on sait qu’en ce qui concerne le prix : « The sky is the limit! »

 Voici donc une courte introduction au monde des montres... extravagantes et/ou élégantes!

 

1.         Daniel Wellington (DW)

La compagnie suisse fondée en 2011 par Filip Tysander est connue pour ses montres au style minimaliste, associées au luxe, mais vendues à un prix abordable. La compagnie porte le nom du personnage qui a inspiré son fondateur lors d’un voyage en sac à dos en Australie en 2006. À l’époque, le Daniel Wellington en question portait une imposante Rolex sur un bracelet de nylon à bandes militaires. Tysander a repris l’idée pour la commercialiser. Le modèle Warwick avec son boîtier argent et son bracelet NATO bleu marin et vert est un exemple parfait de la combinaison élégance et panache. 

Voir plus

2.         Christian Paul

La marque australienne tire son origine du nom du fils de son designer Timothy Caruana. Commercialisée en tant que montre de luxe abordable, le bracelet est détachable et interchangeable, ce qui offre une multitude de styles. Christian Paul offre des montres intemporelles et s’inspire des éléments naturels de Sydney : sa culture, ses couleurs et ses paysages. Le modèle Hayman avec boîtier argent et marbre blanc et un bracelet en cuir blanc est le summum du style. 

Voir plus

 

3.         Amant

Pour Amant, chaque montre raconte une histoire et permet en quelque sorte de voyager à travers le temps. La compagnie suédoise a bâti sa collection en prenant comme thème les villes et les sociétés. La marque cherche à reproduire l’impression d’excitation qui vient avec la découverte d’un nouvel endroit. Le style versatile permet de porter ces montres autant avec des vêtements de tous les jours qu’avec un smoking. Le modèle London avec boîtier en argent et bracelet de cuir brun crocodile serait parfait au poignet de James Bond. 

Voir plus

 

4.         Hublot

La compagnie suisse Hublot a été fondée en 1980 par Carlo Crocco, le même homme qui a créé le premier bracelet à base de caoutchouc noir naturel. La marque mise sur le style élégant et sportif. Dans la collection Big Bang, le modèle Meca-10 Titanium 45 mm est génial pour ceux qui adorent jeter un œil sous le capot d’à-peu-près tout. Le mécanisme est visible à l’arrière de la montre et donne l’impression de combiner le passé et le futur. 

Voir plus

 

5.         Patek Philippe

Fondée en 1839 par Antoine Norbert de Patek et Adrien Philippe, la compagnie suisse Patek Philippe est reconnue comme pionnier du monde des montres avec plus de 80 brevets d’invention. Le style sophistiqué du modèle 5396G-014 de la collection Complications en or gris avec un bracelet style alligator noir plaira aux amateurs d’horlogerie classique. 

Voir plus

6.         Hamilton

La renommée de la marque Hamilton repose sur des montres uniques, élégantes et de qualité. Une particularité de la compagnie est d’avoir été associée régulièrement à l’industrie du cinéma, notamment en créant des montres uniques pour les personnages principaux comme pour le film Interstellar avec Matthew McConaughey. Dans cet esprit, le modèle Open Heart Auto de la collection Jazzmaster avec boitier en argent et bracelet de cuir noir amène vraiment une touche hors de l’ordinaire. 

Voir plus

7.         Audemars Piguet

Fondée en Suisse en 1875, la compagnie Audemars Piguet est considéré comme un leader prestigieux dans l’industrie de l’horlogerie. Le style avant-gardiste de ses créations se retrouve dans le modèle Double Balance Wheel Openworked de la collection Royal Oak avec son boîtier et bracelet en or rose. Le détail poussé de son mécanisme en fait un objet de collection. 

‍Voir plus

9.         Timex

Timex est sans doute la plus connue des marques de montres. On la connait bien pour ses modèles abordables. Fondée aux États-Unis en 1854, elle est maintenant aux mains des Hollandais. Le modèle classique Weekender™ Chrono Oversized permet de changer de bracelet selon son humeur. Avec son cadran vert et son bracelet de cuir brun, ce modèle a tout ce qu’il faut pour inspirer l’intellectuel moderne. 

Voir plus

10.       Bulova

Bulova est réputée pour la qualité, l'innovation, la technique et l’art. Le modèle 96B158 de la collection Precisionist avec un boîtier argent et un bracelet en cuir noir crocodile inspire une élégance intemporelle. 

Voir plus
Retour au blog